These adverts are supporting the forum's costs and the products/services are not endorsed by the forum owners.
First have you tried?
Log in to Search the Forum for help!
Learn more about using FreeStyler at the FreeStyler WIKI HERE
Learn more about DMX in General at The DMX Wiki HERE

if all else fails and you need a fixture consider the fixture building service HERE

akai apc mini

Questions and discussions regarding FreeStyler Software.
Forum rules
Please do NOT post bugs here! If you spot a potential Bug please report it HERE first then you can chat about it with other users in the appropriate section.
Post Reply
guffyz
Knows how to turn Lights ON
Posts: 5
Joined: December 18th, 2020, 9:00 pm
I Use FreeStyler for: DJ

akai apc mini

Post by guffyz »

Bonjour à tous,

j'ai fait le même le post sur dans la catégorie "controleurs externes" mais c'est spamé et le message se retrouve en bas liste sans être lu !!
Donc je me permet de le mettre ici.

j'ai un problème pour l'assignation des couleurs sur l'APC.
Je n'ai pas de luminosité (les couleurs fonctionnent) sur les touches que ce soit "on" ou "off".
Par contre après quelques recherches, lors de l'activation (on) je change la valeur MIDI channel "on" value pour la mettre sur 9, ce qui me donne une touche clignotante et beaucoup plus lumineuse, le voyant se voir clairement même en plein jour.

Mon problème est quand je suis sur "off" les couleurs sont ternes et ne se voit pas facilement si il y a de la lumière.
existe-t-il un menu MIDI channel "off" value, ou avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses


Partyman
FS is my life
Posts: 772
Joined: July 11th, 2007, 8:39 pm
FreeStyler Version: 4.01
I Use FreeStyler for: Nightclub Lighting
Twitter: twitter.com/
Contact:

Re: akai apc mini

Post by Partyman »

try this:
0=off
1=green
2=green blink
3=red
4=red blink
5=yellow
6=yellow blink
shift button cannot be mapped
round buttons on right can only be green I think
guffyz
Knows how to turn Lights ON
Posts: 5
Joined: December 18th, 2020, 9:00 pm
I Use FreeStyler for: DJ

Re: akai apc mini

Post by guffyz »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que j'ai un APC mini MKII.
Avec le MKII on accès à bien plus de couleur.
Après quelques recherches supplémentaire, j'ai trouvé ceci, cela peut être utile pour d'autres.

Il y a 2 fonctions sur les couleurs avec le MKII.
En appuyant sur shift + drum
soit des couleurs vives sur "on" et "off" (ou moins vives), il faut modifié la valeur on et/ou off entre 0 et 127.
soit des couleurs moins vives en "off" mais permet d'avoir une couleur plus vive en "on" et permet en cliquant sur la colonne "note OUT", de modifier la valeur "midi channel on value" et de faire clignoter (plusieurs choix possible, pour ma part la valeur 10).
Post Reply

Return to “FreeStyler Software”